Commerce
Les tendances du3ème trimestre 2012
Alimentaire
Les chiffres d’affaires sont positifs depuis le début de l’année, sauf en février où ils étaient stables et en avril où ils étaient en retrait. La tendance à la baisse constatée fin juin semble mieux orientée (à confirmer). Rappel à fin 2011 : après plusieurs années difficiles, la branche Alimentaire retrouve des couleurs et une orientation à la hausse.
Les chiffres d’affaires sont en hausse de 2,2 % en Rhône-Alpes ; toutefois, et à l’inverse de la Haute-Savoie, l’activité semble moins bien orientée.
Zoom sur les achats alimentaires sur Internet (LSA) : les achats sur Internet de produits de grande consommation ont passé le cap du milliard d’euros en sept mois, depuis le début 2012, indique la 17ème édition du Référenseigne Expert. Un succès qui ne devrait pas se démentir : Kantar Worldpanel prévoir une part de marché de 6,1 % d’ici la fin 2015, avec 4,5 millions de clients.
Evolution des chiffres d'affaires
