Tourisme
Les tendances du3ème trimestre 2011
Tendance générale 
Une saison d'été en demi-teinte
Malgré un bon début de saison en juin et un mois d'août correct, la fréquentation estivale devrait être stable voire en léger retrait par rapport aux deux étés précédents (qui étaient en progression), en raison principalement de la mauvaise météo de juillet. Ces conditions climatiques ont eu un impact sur les différentes formes d'hébergement. Ainsi, les taux d'occupation des hôtels sont stables à 64 % (mais en baisse de 3 % pour les 1 à 2*), ceux des campings à 55 %, en baisse de 3 points et ceux des locations meublés à 42 % en baisse de 2 points. Seuls les gîtes ruraux et les clubs de vacances ont réussi à maintenir leur fréquentation estivale.
II faut noter par ailleurs la présence d'une clientèle de proximité (Rhône-Alpes, Suisse et Italie) et une bonne fréquentation de courts séjours en raison de nombreux événements (Au Bonheur des Mômes, Trail du Mont Blanc, etc.).
Enfin, côté activités, les sites de visites sont plutôt satisfaits contrairement aux sites de plein air dont les résultats sont contrastés.
Fréquentation

Il paraît difficile de « sauver » la saison en septembre (qui représente à peine 12 % des nuitées estivales), et dont le taux est en recul depuis plusieurs saisons. Seules les réservations de dernière minute pourraient progresser si la météo clémente perdure.
Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html
Site de Savoie Mont Blanc Tourisme