Services
Les tendances du2ème trimestre 2015
Services aux entreprises
La situation qui s’était stabilisée au 1er trimestre progresse à nouveau, notamment en termes de chiffres d’affaires, d’investissements et de trésorerie. L’emploi quant à lui est en repli.
Ce sont ainsi 40 % des entreprises interrogées qui indiquent une hausse de chiffres d’affaires ; elles étaient respectivement 23 % au trimestre précédent. Les entreprises signalant une hausse de leur trésorerie progresse de 13 points. Par contre, la part de celles indiquant une hausse de l’emploi passe de 28 à 7 %.
Les entreprises qui ont un niveau d’activité en hausse l’explique principalement par une augmentation de la demande. Celles qui ont un niveau d’activité en retrait l’explique par la situation économique globale mais aussi celle du secteur d’activité.
Pour la région Rhône-Alpes, le niveau d’activité du travail temporaire continue à rattraper son mauvais début d’année et l’ingénierie informatique confirme la solidité de sa croissance.
Perspectives : elles sont mieux orientées sauf pour les investissements.
Evolution des principaux indicateurs (trimestre n/trimestre n-1, en solde d'opinion*)

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative