Locaux
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Locaux

Censés présager les futures mises en chantier, les locaux autorisés sont en baisse de 22.1 % à fin mai (en cumul sur une année). Le résultat constaté en Haute-Savoie est plus marqué qu’en Rhône-Alpes (- 9 %) et qu’au niveau national (- 12 %). Ce sont les hébergements hôteliers qui connaissent la plus forte hausse.

La construction neuve de locaux est également en baisse, de 15.9 % sur une année. Le recul est également plus marqué qu’en Rhône-Alpes (- 9.3 %) et qu’au niveau national (- 9.6 %). C’est également l’hébergement hôtelier qui connaît la plus forte progression.

Evolution des surfaces (hors logements) autorisées et commencées

 

 A noter : Le service observatoire et statistique (SOeS) du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie (MEDDE) a mis en place une nouvelle série statistique de la construction neuve de logements pour améliorer la qualité de la donnée. Cette nouvelle série « Estimation dates réelles » permet d’estimer les données non encore collectées et de corriger le décalage entre la date de l’événement et celle de la remontée de l’information.
Si les données nationales sont toujours déclinées sur 12 mois, 3 mois et au mois, les estimations régionales et départementales, portant sur des volumes plus faibles, sont diffusées en cumul sur 12 mois.

 

Source : MEEDDM SoeS-DREAL Sit@del
 

Pour en savoir plus http://www.rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/logement-et-construction-r35.html
Site de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log