Restauration
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Restauration

 

Après un léger retrait, l’activité des entreprises de  la  restauration s’est redressée au 2ème trimestre, et ce malgré un pouvoir d’achat en  baisse et  des changements de  comportement  des consommateurs qui vont moins au restaurant, préférant recevoir chez eux.



o    Par rapport au 1er trimestre 2014, les chiffres d’affaires sont plus favorables avec une part des entreprises signalant une hausse progressant de 19 points. Les investissements et l’emploi sont mieux orientés. Par contre, les indicateurs financiers sont toujours dégradés, notamment les trésoreries qui ont chuté.

o    Si l’on se réfère à la même période de l’année précédente, les chiffres sont mieux orientés pour les chiffres d’affaires et l’emploi contrairement aux investissements et aux indicateurs financiers.

o    Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale, citée par 19 %,  le secteur d’activité, 17 %  ainsi que la baisse de la demande, 10 %.

 

Evolution des chiffres d'affaires en %

 

 

Perspectives :

Elles sont plus favorables en termes de chiffres d’affaires et d’investissements avec respectivement une part des entreprises signalant une hausse progressant de + 19 et de + 20 points. En ce qui concerne l’emploi, les prévisions sont à la stabilité pour 95 % des entreprises interrogées.

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log