Tourisme
Les tendances du2ème trimestre 2012
Tendance générale 
Une fréquentation en stabilité
Après un bon hiver et malgré les mauvaises conditions météorologiques de juin, les premiers résultats disponibles témoignent d’une fréquentation en stabilité par rapport à juin 2011, notamment pour les hébergements marchands. Ceux-ci trouvent leur explication par les nombreux évènements qui ont eu lieu en juin (cinéma d’animation, critérium du Dauphiné, etc.) et les clientèles de groupe (retraités, comités d’entreprises, etc.).
Hébergements : stabilité pour les hébergements collectifs et les locations meublées, en baisse pour les hôtels et les campings (ce sont les hébergements type HLL ou bungalow qui permettent de contenir la baisse). Fait marquant : la progression des gîtes ruraux, tirés par une clientèle d’affaire, notamment issue du bâtiment.
Activités : les visites de sites (châteaux, musées, etc.) sont en baisse pour les individuels mais en hausse pour les groupes. Concernant les sites de plein air, les activités ont été perturbées par la météo et les résultats sont en baisse pour les individuels et stables pour les groupes.
Elles sont incertaines (météo, ambiance morose) mais il faut rappeler que juin ne représente que 10 % des nuitées d'une saison estivale.
Evolution du taux d'occupation des hébergements marchands
(Bilan à fin juin 2012)

Pour en savoir plus
Site Savoie Mont Blanc Tourisme http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html