En bref
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

En bref

Une reprise progressive des chantiers

Bien que confronté à des difficultés d’approvisionnement, à la complexe mise en œuvre des gestes barrières et au retard pris en matière d’autorisation d’urbanisme, les chantiers ont redémarré progressivement (90 % à ce jour). Le secteur des travaux publics reste vigilant sur les décalages voire les annulations de la commande publique en raison du report des municipales. Les tendances en matière d’emploi sont par ailleurs préoccupantes (+ 57 % d’inscriptions nouvelles à Pôle Emploi pour le secteur du BTP).

Situation pour le bâtiment artisanal :
L’impact de la crise sanitaire sur le chiffre d’affaires des entreprises artisanales est important. Plus du tiers des répondants (30 %) indiquent une perte de CA supérieure à 70 %.
Le niveau de crainte professionnelle quant à la pérennité de leur entreprise est très élevé chez les artisans. Plus de la moitié des répondants (57 %) indiquent un fort voire très fort niveau de crainte.
Les conséquences de cette crise sanitaire pour les entreprises sont importantes. Plus de 8 entreprises sur 10 font état de tension au niveau de leur trésorerie. 34 % d’entre elles ont eu recours au chômage technique ou au non-renouvellement d’un CDD. Concernant les achats et investissements, près d’un tiers des entreprises ont décidé de les reporter à plus tard. Enfin, le recours au licenciement reste marginal.

Impact sur le chiffre d’affaires des entreprises artisanales depuis le début de la crise

SOURCE : CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT HAUTE-SAVOIE

 

#Conjoncture #Economie #Tendances #Perspectives #Construction

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log