Equipement de la Maison
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Equipement de la Maison

L’embellie constatée fin 2016 sur le département, notamment pour les chiffres d’affaires et les trésoreries, ne s’est pas confirmée et tous les indicateurs sont en retrait, à l’exception  de l’emploi qui se maintient. 25 % des commerçants ayant répondu à l’enquête indiquent un chiffre d’affaires en hausse (ils étaient 21 % au trimestre précédent, soit +  4 points),  29 %  une  stabilité  (63 %,  - 34 points) et 25 % une hausse (21 %, + 4 points).
La dégradation des chiffres d’affaires impacte les trésoreries qui diminuent fortement. 13 % des commerçants ayant répondu à l’enquête indiquent des trésoreries en hausse (ils étaient 26 % au trimestre précédent), 44 % une stabilité (48 %) et 44 % une baisse (26 %).
Les commerçants qui indiquent une baisse de chiffres d’affaires l’expliquent  principalement par la conjoncture globale.

Zoom sur les Français et leur maison : Alors que notre liaison à la maison change avec les évolutions technologiques et sociétales, l’Agence Grey constate trois tendances : la réappropriation des espaces par la recomposition des familles (le nouvel équilibre entre personnel et professionnel et l'habitat modulaire), la maison devenue un bien à louer (colocation, cohabitation intergénérationnelle) et dernière tendance, la transformation de la maison en espace connecté.

 
Perspectives : dégradées en 2016, les perspectives émises par les professionnels sont beaucoup plus optimistes et le nombre de commerçants ayant répondu à l’enquête indiquant une hausse d’activité progresse de 20 points, passant de 13 à 33 %.

Evolution des principaux indicateurs (par rapport à la même période de l'année précédente)

*Evolution en soldes d'opinion, c'est-à-dire la différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative


Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log