Immobilier
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Immobilier

 

La situation ne s’est pas améliorée pour le secteur de l’immobilier et s’est même dégradée par rapport au trimestre précédent.


Par rapport au 4ème trimestre 2013 : 41 % des entreprises interrogées signalent une baisse de chiffres d’affaires. Tous les autres indicateurs sont en retrait, notamment les investissements. D’ailleurs, la part des entreprises signalant des investissements en retrait progresse de 23 points (passant de 22 à 45 %).
Si l’on se réfère au 1er trimestre 2013, seuls les chiffres d’affaires et les trésoreries sont légèrement mieux orientés, les investissements sont stables et les autres indicateurs en retrait.

 

Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale (citée par 61 % des entreprises), le secteur d’activité (52 %) ainsi que la baisse de la demande (22 %). Les chiffres  étaient  respectivement de 26, 22 et  13 % au trimestre précédent.

 

Evolution des chiffres d'affaires en %

 

 

Perspectives :

Elles sont mieux orientées pour les chiffres d’affaires contrairement aux investissements et à l’emploi (elles sont toutefois 60 et 73 % à signaler un niveau d’effectif stable).

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log