Services
Les tendances du1er trimestre 2013
Services aux entreprises
Depuis le 3ème trimestre 2012, les services aux entreprises connaissent une situation moins difficile ; cette tendance s’est poursuivie au 1er trimestre avec un niveau d’activité quasi stable.
Par rapport au 4ème trimestre 2012 : la situation est quasi stable pour les chiffres d’affaires et légèrement mieux orientée pour les autres indicateurs.
Par rapport au 1er trimestre 2012, les chiffres d’affaires sont légèrement plus favorables contrairement aux autres indicateurs qui sont relativement stables.
Les raisons principalement évoquées sont la situation économique globale (citée par 42 % des entreprises) mais aussi celle des différents secteurs d’activité (24 %) ainsi que la baisse de la demande (34 %).
Au niveau régional, selon la Banque de France, la demande s’est stabilisée après trois mois de hausse pour les activités d’ingénierie et d’analyse technique et s’est maintenue pour les activités de travail temporaire ; repli moins accentué pour les activités informatiques et services d’information.
Evolution du niveau d'activité (en pourcentage)

Elles sont mieux orientées en termes de chiffres d’affaires, stables pour les investissements et moins favorables pour l’emploi.