Artisanat
Les tendances du1er trimestre 2012
Tendance générale 
Activité en retrait au 1er trimestre 2012
Pour l'ensemble de l'artisanat, l'activité enregistre un recul en ce 1er trimestre 2012, avec une dégradation des indicateurs du chiffre d'affaires et de la trésorerie. L'emploi s'est également très légèrement dégradé. Seul l'investissement se maintient, mais à un niveau très bas.
Pour le secteur de l'alimentaire, la situation de l'activité est plutôt favorable. Le chiffre d'affaires a connu un nouveau rebond avec 46 % des entreprises l'ayant vu augmenter.
Dans le bâtiment, l'activité a reculé au cours de ce 1er trimestre. Le chiffre d'affaires et la trésorerie se sont dégradés tandis que les effectifs et les investissements sont restés stables.
Dans le secteur de la fabrication, dont le travail des métaux, l'activité a poursuivi sa tendance 2011, avec une stabilité du chiffre d'affaires et une légère dégradation de la trésorerie Dans le secteur des services, après une légère amélioration fin 2011, la situation s'est de nouveau dégradée. L'ensemble des indicateurs ont reculé, et de manière assez nette pour le chiffre d'affaires, avec un tiers des entreprises l'ayant vu diminuer ce trimestre.
Pour l'ensemble des secteurs, les perspectives pour le 2nd trimestre 2012 sont très mitigées, avec l'anticipation d'un nouveau recul du chiffre d'affaires et de l'investissement.
Evolution des immatriculations et des radiations

Par secteur d'activité, le solde des entreprises est le suivant :
Alimentaire : + 4
Bâtiment : + 81
Fabrication : + 15
Services : + 63
Autres : + 1
Pour en savoir plus http://www.cma-74.fr/La-conjoncture-de-l-artisanat-haut.html
Site de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Savoie