Agriculture
Les tendances du1er trimestre 2011
Tendance générale 
Une activité correcte
Le début d'année est marqué par des températures supérieures aux normales saisonnières auxquelles il faut rajouter des précipitations largement déficitaires.
Lait et produits laitiers :
La collecte laitière est en progression annuelle de 2 % pour le 1er trimestre, en raison d'une forte hausse de la production en zone IGP (Indications Géographiques Protégées), de l'ordre de 5 % ; le prix net producteur est quant à lui en baisse de 1,6 %. L'hiver étant favorable à la consommation de fromages, les ventes ont été dynamiques pour l'ensemble de la gamme avec des stocks contenus, notamment en janvier et février (la douceur du mois de mars ayant freiné les ventes).
Productions animales :
Les cours sont satisfaisants pour les viandes bovines (hors veaux de 8 jours) et porcines (avec une hausse des cours bienvenue), alors que ceux des ovins subissent une baisse saisonnière.
Productions végétales :
La situation est correcte pour l'arboriculture et les vins ; pour la viticulture, la saison d'hiver a été satisfaisante en terme de commercialisation, sans être exceptionnelle. Les marchés céréaliers sont tendus et certaines productions maraîchères commencent à être pénalisées par la météo clémente.
Productions végétales

Productions animales

Production laitière

Marché des fromages
