Tendance générale 
Une conjoncture qui s'améliore
Après 4 trimestres de baisse, le PIB est en progression depuis le printemps 2009.
Industrie : l'orientation à la baisse s'est affaiblie et les industriels considèrent même l'avenir avec une certaine sérénité. Construction, si le gros oeuvre a bien traversé la crise en 2009, le bilan est plus mitigé pour le second oeuvre. Services immobiliers, la situation reste bonne. Plus globalement, dans les branches des services (hors activités financières), la situation s'améliore. Hôtellerie : en net recul par rapport à 2008 ; cependant, les hôteliers voient les mois à venir avec confiance. La restauration rencontre toujours des difficultés mais des signes de stabilisation apparaissent et, d'ici à juin 2010, une amélioration est pressentie. Commerce de détail : la marche des affaires est jugée, dans l'ensemble, mauvaise, mais elle cesse toutefois de se détériorer.
En mars, le taux de chômage fléchit légèrement, passant de 7,4 % à 7,3 % à Genève, alors qu'il progressait chaque mois depuis octobre 2008. Le nombre de titulaires de permis frontaliers s'élève à près de 66 700, en hausse de 1,4 % en un an.
Depuis l'été dernier, l'indicateur avancé LEA-PICTET-OCSTAT de l'économie genevoise, qui permet d'anticiper son évolution pour les six à neuf prochains mois, s'inscrit franchement à la hausse. Seul le secteur du bâtiment prévoit une année 2010 maussade.
Emploi

Construction de bâtiments neufs

Commerce extérieur (sans les métaux précieux)

Pour en savoir plus, consulter http://www.ge.ch/statistique/
site de l'Office Cantonal de Statistiques de Genève