Agriculture
Les tendances du1er trimestre 2010
Tendance générale 
Une collecte laitière en hausse
Le 1er trimestre a été marqué par des précipitations fréquentes, avec des chutes de neige nombreuses jusqu'en plaine. Malgré tout, les précipitations restent déficitaires sur l'est du département.
Lait et produits laitiers :
La collecte laitière est en hausse de 2,1%/1er trimestre 2009 alors que le prix du lait connaît une baisse de 2,5% (baisse négociée en mai 2009). Les ventes sont correctes pour les fromages à l'exception du reblochon dont le déstockage est difficile que ce soit en laitier ou en fermier.
Productions animales :
Les cours sont en hausse pour la viande bovine, notamment les femelles de réforme; ils sont stables pour les ovins, avec une demande en hausse attirée par des prix bas, et en baisse pour la viande porcine.
Productions végétales :
Avec un déstockage normal et un début de commercialisation satisfaisant, les professionnels restent optimistes. A l'inverse, les ventes de fruits de début d'année n'ont pas permis de rattraper le retard du 4ème trimestre; pour les légumes, la campagne de commercialisation qui s'achève restera décevante dans l'ensemble. Enfin, pour les céréales, le marché est toujours miné par des stocks de blé importants.
Productions végétales

Productions animales

Production laitière

Marché des fromages
