Entrepreneurs, faites face à vos difficultés financières et activez les bons leviers
Passagères ou durables, il est possible d’anticiper vos difficultés et de prendre les bonnes décisions pour faire face à une situation compliquée : ne restez pas seul et agissez dès les premiers signaux (...)
Votre nom Message Email de votre ami

Entrepreneurs, faites face à vos difficultés financières et activez les bons leviers

Passagères ou durables, il est possible d’anticiper vos difficultés et de prendre les bonnes décisions pour faire face à une situation compliquée : ne restez pas seul et agissez dès les premiers signaux !

La CCI Haute-Savoie vous vous informe sur les leviers et actions possibles en fonction de votre niveau de difficultés.

Vous rencontrez des difficultés financières mais vous pouvez honorer vos dettes et poursuivre votre activité

En cas de difficultés à régler une échéance fiscale ou sociale, la Commission des Chefs de Services Financiers (CCSF) peut être saisie. La CCSF est un organisme de concertation et de coordination ayant pour mission principale d’accorder, en toute confidentialité, des délais de paiement pour des dettes fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, contribution économique territoriale, …), sociales (cotisations sociales, RSI…).
 
En cas de difficultés avec un partenaire bancaire, la Médiation du Crédit peut intervenir pour résoudre les points de blocage et vous aider à trouver des solutions avec le partenaire bancaire.
 
Vous pouvez envisager de stopper votre activité en cédant votre entreprise ou une branche d’activité de celle-ci ou en vous mettant en liquidation amiable.
 
Vous pouvez mettre en œuvre une procédure de sauvegarde ou de mandat ad hoc, procédures préventives qui ont pour but de permettre de traiter les difficultés d'une entreprise avant qu'elle soit en état de cessation de paiement.
 

Votre trésorerie se tend et vous ne pouvez plus payer vos dettes mais votre activité pourrait continuer avec de l’aide

 
Pour information la banque Thémis se positionne aux cotés des entreprises en difficulté. 

Vous avez des dettes, pas de perspective sur votre activité, et la situation financière de votre société est irrémédiablement compromise

Vous devez mettre en place une procédure de liquidation judiciaire.

Ils peuvent vous accompagner :

Votre expert- comptable saura vous apporter les précisions nécessaires et vous soutenir dans ces différentes démarches.

Vous pouvez également avoir recours à un administrateur judiciaire ou un mandataire judiciaire.

Parce que les difficultés de votre activité impactent forcément votre quotidien découvrez le dispositif APESA pour un soutien psychologique apporté au dirigeant d’entreprise

La liquidation d’une entreprise induit généralement un traumatisme financier, professionnel et personnel pour son dirigeant. Entre problèmes financiers, sentiment d’isolement, stigmatisation sociale et difficulté à reprendre confiance en soi professionnellement, il n’est pas facile de rebondir pour les entrepreneurs. N’hésitez pas à contacter l’association 60000 rebonds.

 

un conseil personnalisé ?

Pour avoir des détails sur ces procédures Consultez la fiche pratique

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log