Je lance mon projet
Votre accompagnement personnalisé au business plan
Objectifs

"Je lance mon projet" propose à tous les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise un accompagnement personnalisé et renforcé à l'élaboration d'un business plan.

Ce dispositif vous permet :

• de vérifier la faisabilité et la viabilité de votre projet entrepreneurial,
  • de formaliser votre dossier de présentation,
  • d'apprendre à présenter efficacement votre projet à vos différents interlocuteurs,
  • de mobiliser les bons partenaires pour avancer.
Déroulement

Vous bénéficiez d'un diagnostic d'1h30 afin de valider l'adéquation personne/projet, la réglementation afférente à l'activité envisagée et la pertinence de l'approche marché. Un plan d'actions personnalisé vous est alors préconisé.

Par la suite, 8h30 d'accompagnement individuel vous permettent de construire votre business plan (étude de marché, stratégie commerciale, dispositions juridiques et réglementaires de l'activité, financements, choix du statut juridique, ...) et de finaliser votre dossier de présentation.

Vous serez ensuite mis directement en relation avec tout partenaire utile à la finalisation de votre projet, en fonction de vos besoins (financement, test d'activité, ...).

10 heures au maximum.

Porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise :

• Situés en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Pour toutes activités économiques
  • Nécessitant un accompagnement à l'élaboration d'un business plan et/ou présentant un besoin de financement
  • Etant au stade du projet et non de l’idée : activité définie et principaux éléments de marché identifiés ; échéance de concrétisation de l’ordre de 6 mois ; en cas de reprise : cible identifiée.

Validation par la CCI de la pertinence de l'entrée dans la prestation (nombre de places limité).

Livrables
  • Un plan d'action
  • Une fiche synthèse projet
  • Un business plan
  • Des orientations qualifiées
Prix

Cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Fonds Social Européen, les Chambres de Commerce et d'Industrie, les Chambres de Métier et d'Artisanat et le réseau des BGE, "Je lance mon projet" est entièrement gratuit pour les porteurs de projet.

Avantages
  • Un accès simplifié à l’information et aux organismes utiles
  • Une démarche méthodique et ciblée
  • Une autonomie renforcée
  • Mise à disposition d’un logiciel de business plan
Atouts
  • Notre coaching étape par étape
  • Notre réseau de partenaires pluridisciplinaires (Ordre des Experts-comptables, Chambre des Notaires, Barreaux d’avocats, Banques, Assurances...)
  • Notre position privilégiée au sein du réseau des acteurs de la création "Je crée dans ma région"
Partenaires

"Le programme "JE LANCE MON PROJET" est cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre du fonds FSE"

Prestations : mentions

La présente fiche est remise à titre d’information et constitue un descriptif technique de la prestation qui sera fournie par la CCI Haute-Savoie. Elle constitue un accessoire aux conditions générales de vente qui seules régissent les rapports entre la CCI Haute-Savoie et son client, et dont l’applicabilité prévaut sur celle des clauses et conditions de la présente fiche. Il est rappelé, conformément aux conditions générales de vente, que la CCI Haute-Savoie est soumise à une obligation de moyen, excluant que le client puisse invoquer, au vu de la prestation qui lui sera fournie, une obligation de résultat.