Objectifs
  • Vérifier rapidement si votre projet répond à un vrai besoin client, avant de vous lancer dans l'analyse d'activité détaillée de votre marché (étude de marché).
  • Concevoir un modèle économique pertinent grâce au Business Model Canvas*, une méthode créative et ludique

En bénéficiant de l'ambiance et de la dynamique d'un groupe :

• vous découvrez l'outil Business Model Canvas*,
  • vous l'appliquez à partir d'un cas pratique (exemple),
  • vous l'adaptez à votre projet et vous vous exercez à le présenter,
  • vous débriefez la séance et réfléchissez à la suite de votre parcours.

* Matrice du modèle économique

Rythme
une ou deux sessions par mois de 13h30 à 17h00
  • Avoir une idée de création d'entreprise ou de diversification d'activité
  • Pour un repreneur, avoir identifié une entreprise cible
  • Accepter de partager son projet avec d'autres créateurs
Livrables
  • un exemplaire vierge de l'outil Business Model Canvas (version papier format A0)

306,28 € HT

• Financement par le porteur de projet : la participation financière restant due est de 61,26 € HT (73,51 € TTC) compte tenu de la prise en charge par la CCI et ses partenaires
  • Financement par une entreprise : la participation financière restant due est de 153,14 € HT (183,77 € TTC) compte tenu de la prise en charge par la CCI et ses partenaires
Les +
  • Une méthode efficace pour clarifier votre idée et construire un modèle économique pertinent applicable à votre projet
  • Des ateliers interactifs en mini groupe
  • Une équipe de conseillers experts de la création/reprise, dans tous les secteurs d'activité, formés à la méthode du Business Model Canvas
Témoignage

"Une vision plus concrète de ce qui m'attend". "Plein d'idées sur la mise en place de mon projet". "Une méthode pour organiser mes idées". "L'envie de raisonner davantage en matière d'innovation". "Me poser les bonnes questions avant de faire mon étude de marché terrain." "Une méthode pour cadrer mon projet et surtout le tester."

Verbatims issus de l'enquête de satisfaction

Prestations : mentions

La présente fiche est remise à titre d’information et constitue un descriptif technique de la prestation qui sera fournie par la CCI Haute-Savoie. Elle constitue un accessoire aux conditions générales de vente qui seules régissent les rapports entre la CCI Haute-Savoie et son client, et dont l’applicabilité prévaut sur celle des clauses et conditions de la présente fiche. Il est rappelé, conformément aux conditions générales de vente, que la CCI Haute-Savoie est soumise à une obligation de moyen, excluant que le client puisse invoquer, au vu de la prestation qui lui sera fournie, une obligation de résultat.