Rationaliser les dépenses énergétiques de votre entreprise :

• En réalisant un état des lieux
  • En identifiant les bonnes pratiques
  • En définissant les premières actions concrètes à mettre en place
Déroulement

Après avoir pris rendez-vous auprès d’un conseiller CCI et avoir fourni les documents préparatoires selon une liste pré-établie :

1. Examen par un conseiller CCI des documents fournis par vos soins
  2. Visite du site et entretien, par un conseiller CCI, pour établir un état des lieux sur l’énergie
  3. Travail de synthèse et de recherche mené par le conseiller CCI
  4. Restitution orale des conclusions et remise d’un rapport de synthèse précisant les pistes d’amélioration à envisager
Durée

Au maximum 1,5 mois entre la visite de votre entreprise (3 heures) et le rendez-vous de restitution des conclusions (2 heures)

Livrables

A l’issue de la prestation, un rapport de synthèse (assorti de documents annexes si nécessaire) vous est remis.
Ce rapport comprend :

• une évaluation de la situation de l’entreprise vis à vis des usages énergétiques (chauffage, climatisation, éclairage…)
  • un plan d’actions
  • des préconisations complémentaires

Prestation prise en charge par la CCI et ses partenaires

Avantages
  • Une sensibilisation globale à l’efficacité énergétique
  • Une meilleure maîtrise de vos dépenses énergétiques
Atouts

Possibilité d’accompagnement dans la mise en œuvre des recommandations

Prestations : mentions

La présente fiche est remise à titre d’information et constitue un descriptif technique de la prestation qui sera fournie par la CCI Haute-Savoie. Elle constitue un accessoire aux conditions générales de vente qui seules régissent les rapports entre la CCI Haute-Savoie et son client, et dont l’applicabilité prévaut sur celle des clauses et conditions de la présente fiche. Il est rappelé, conformément aux conditions générales de vente, que la CCI Haute-Savoie est soumise à une obligation de moyen, excluant que le client puisse invoquer, au vu de la prestation qui lui sera fournie, une obligation de résultat.