Se développer par les services :

• Mesurer le potentiel de votre entreprise à développer de nouveaux services
  • Optimiser l’Humain et les concepts
  • Créer les conditions favorables à l’émergence de projets : se différencier, déceler ses avantages concurrentiels...

Après validation du dossier de candidature AMBITION PME :

1. Quatre  sessions collectives inter-entreprises d’une journée, pour bénéficier d’apports théoriques et méthodologiques sur la conduite de votre projet et vous situer dans sa progression : construire la nouvelle offre, l’intégrer, en maîtriser les spécificités, adapter les moyens
  2. Cinq demi-journées d’appui individuel  avec un consultant et le conseiller Innovation CCI pour concrétiser votre projet : piste d’amélioration, construction et mise en œuvre du plan d’actions
  3. Une séance de clôture pour favoriser l'échange inter-entreprises

6 à 8 mois

Conditions
  • Répondre aux exigences (taille, activité, chiffre d’affaires, situation financière…) du Dispositif Ambition PME
  • Etre une entreprise industrielle ou de services à l’industrie de moins de 250 salariés
  • Avoir des projets de développement
  • Le séminaire est organisé pour un groupe de 7 entreprises
Livrables

Plan d’actions personnalisé et outils sur la conduite de projets

1.100,00 € HT
Prix défini par la Région Auvergne- Rhône-Alpes, partenaire de la prestation

Avantages
  • Un outils de diagnostic de votre entreprise  pour une prise de recul effective
  • Des outils méthodologiques
  • Des conseils d’expert
  • Des coûts de prestation mutualisés
  • Un partage d’expériences enrichissant
Atouts
  • Une prise en charge à 80 % par la Région et l'Europe pour une prestation accessible à tous
  • Un accompagnement alternant démarche individuelle et approche collective

Témoignage

"Avant la formation, nous n’avions pas de réels supports de présentation. Aujourd’hui une documentation nouvelle rend notre offre compréhensible pour nos clients, partenaires et prescripteurs. Ce programme nous a permis de nous repositionner, de développer encore notre gamme. Et la croissance est là, à deux chiffres cette année ! Nous n’en resterons pas là : nous sommes inscrits au programme Commercial PME"

Guillaume Tardy, dirigeant MCA Handicap

Les idées, les échanges et les moments de réflexion, ont permis de refaire un point général, d'enclencher des démarches bien orientées, mais aussi de partager les moments de doute.
Guidés par les compétences très pro des consultants en séances individuelles et collectives, nous avons terminé cette formation avec une grande satisfaction, bien au-delà de nos espérances !

René Costafrolaz. Déco Découp. Cluses

Prestations : mentions

La présente fiche est remise à titre d’information et constitue un descriptif technique de la prestation qui sera fournie par la CCI Haute-Savoie. Elle constitue un accessoire aux conditions générales de vente qui seules régissent les rapports entre la CCI Haute-Savoie et son client, et dont l’applicabilité prévaut sur celle des clauses et conditions de la présente fiche. Il est rappelé, conformément aux conditions générales de vente, que la CCI Haute-Savoie est soumise à une obligation de moyen, excluant que le client puisse invoquer, au vu de la prestation qui lui sera fournie, une obligation de résultat.