Objectifs

Créateurs, chefs d'entreprise ne perdez pas de temps et vérifiez rapidement si votre activité répond à un réel besoin client, avant de vous lancer dans l’analyse détaillée de votre marché (étude de marché). Générez des idées, démarquez-vous, concevez un modèle économique pertinent grâce au Business Model Canvas*, une méthode créative et ludique.

Déroulement

Le modèle économique ou business model décrit précisément comment votre entreprise gagnera de l’argent et quels sont les facteurs clés de succès pour y parvenir.

En bénéficiant de l’ambiance et de la dynamique d’un groupe :

• vous découvrez l’outil « Business Model Canvas* »,
  • vous l’appliquez à partir d’un cas pratique (exemple),
  • vous l’adaptez à votre projet et vous vous exercez à le présenter,
  • vous débriefez la séance et réfléchissez à la suite de votre parcours.

* Matrice du modèle économique

• 4h, de 8h30 à 12h30

Accueil à partir de 8h20

Planning 2017 : 29/11 - 13/12

En 2018 - nouvel horaire 13h30-17h

Planning à Annecy : 10/01 - 31/01 - 14/02 - 28/02 - 28/03 - 11/04 - 25/04 - 16/05 -30/05 - 13/06 - 27/06 - 11/07 - 12/09 - 26/09 - 10/10 - 14/11 - 12/12

A Thonon les Bains : 14/03

• Avoir une idée de création d’entreprise ou de projet de développement
  • Pour un repreneur, avoir identifié une entreprise cible
  • Accepter de partager son projet avec d’autres créateurs et/ou chefs d'entreprise
Livrables

Un exemplaire vierge de l’outil "Business Model Canvas" vous sera remis (version papier - format A0)

291,72 € HT
Financement par le porteur de projet : La participation financière restant due est de 58,34 € HT( 70.01€TTC) compte tenu de la prise en charge par la CCI et ses partenaires
Financement par une entreprise : La participation financière restant due est de 145,86 € HT (175.03€ TTC) compte tenu de la prise en charge par la CCI et ses partenaires

Avantages
  • Une méthode efficace pour clarifier votre idée et construire un modèle économique pertinent applicable à votre projet
  • Des ateliers interactifs en mini groupe
  • Une étape indispensable pour préparer le futur business plan
Atouts
  • Une équipe de conseillers formés à la méthode du Business Model Canvas
  • Une expertise de la création / reprise dans tous les secteurs d’activité

"Une vision plus concrète de ce qui m’attend."

"Plein d’idées sur la mise en place de mon projet."

"Une méthode pour organiser mes idées."

"L’envie de raisonner davantage en matière d’innovation."

"Me poser les bonnes questions avant de faire mon étude de marché terrain."

"Une méthode pour cadrer mon projet et surtout le tester."

Verbatims issus de l'enquête de satisfaction

Prestations : mentions

La présente fiche est remise à titre d’information et constitue un descriptif technique de la prestation qui sera fournie par la CCI Haute-Savoie. Elle constitue un accessoire aux conditions générales de vente qui seules régissent les rapports entre la CCI Haute-Savoie et son client, et dont l’applicabilité prévaut sur celle des clauses et conditions de la présente fiche. Il est rappelé, conformément aux conditions générales de vente, que la CCI Haute-Savoie est soumise à une obligation de moyen, excluant que le client puisse invoquer, au vu de la prestation qui lui sera fournie, une obligation de résultat.