Renforcer et dynamiser vos fonctions commerciales et marketing
Commercial PME vous permet, à partir d’un diagnostic approfondi, de :

• définir votre stratégie commerciale et marketing
  • organiser et structurer ces fonctions dans votre entreprise
  • mettre en œuvre un plan d’actions sur mesure
Déroulement
  • Après validation du dossier de candidature Plan PME rencontre avec le conseiller en développement pour définir le profil du consultant qui vous accompagnera
  • Mise à disposition et saisie en ligne du diagnostic Plan PME nécessaire au démarrage de l'accompagnement.

Commercial PME est composé de 4 modules :

1. Diagnostic approfondi réalisé par le consultant sélectionné pour évaluer l’existant des fonctions commerciales et marketing et établir un plan d’action
  2. Définition de votre stratégie commerciale et marketing
  3. Structuration et organisation des fonctions commerciales et marketing
  4. Mise en œuvre d’un plan d’actions sur mesure

Le programme alterne phases individuelles de conseil en entreprise, journées de formation sur mesure et séminaires d’échanges entre participants au programme

Un an environ (9 à 14 mois) comprenant :

• 12 demi-journées avec le conseiller CCI et/ou un consultant en entreprise
  • 3 demi-journées de séminaires collectifs (en début, milieu et fin de programme)
  • 4 à 8 jours de formations collectives
Conditions

Etre une entreprise industrielle ou de services à l’industrie de moins de 250 salariés

Répondre aux exigences (taille, activité, chiffre d’affaires, situation financière…) et au diagnostic général (questionnaire) du Plan PME

Livrables

Diagnostic, plan d’action détaillé et plan de pérennisation

1984,50 € HT pour l’accompagnement
401,86 € net pour la formation
Prix définis par la Région Rhône-Alpes, partenaire de la prestation

Avantages
  • Mise à disposition d'un outil de diagnostic permettant de prendre du recul sur l'activité de votre entreprise
  • Développer votre chiffre d’affaires et votre rentabilité
  • Diversifier votre portefeuille clients
  • Pénétrer des marchés plus rapidement
  • Améliorer votre visibilité sur votre activité
  • Optimiser l’impact et les coûts de vos opérations commerciales et marketing

Atouts
  • Un accompagnement sur mesure
  • Un accompagnement sur une durée d’un an (cycle commercial complet) avec gestion du retour d’expérience
  • Un accompagnement pour optimiser vos actions commerciales
  • Un outil d'évaluation éprouvé
Témoignage

A l’issue de l’accompagnement, notre chiffre d’affaires a progressé de 40 000 euros et l’entreprise s’est attiré la confiance de quatre clients supplémentaires. Le retour d’expérience est donc tangible et clairement favorable. Nous venons de lancer notre propre marque d’embouchures pour instruments de musique. Nous exportons d’ores et déjà ce produit aux Etats-Unis et en Suisse et sommes à présent dans d’excellentes dispositions pour démarcher le Japon, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Dans cette nouvelle aventure, nous restons proches de la CCI Haute-Savoie qui assure auprès de nous un suivi durable.

L'intégralité du témoignage ici

Frédéric DONAT-MAGNIN, dirigeant Donat-Magnin Décolletage
Partenaires

Le programme "Go Export" dans le cadre du Plan PME est cofinancé par l'Union européenne dans le cadre du fonds FEDER

Prestations : mentions

La présente fiche est remise à titre d’information et constitue un descriptif technique de la prestation qui sera fournie par la CCI Haute-Savoie. Elle constitue un accessoire aux conditions générales de vente qui seules régissent les rapports entre la CCI Haute-Savoie et son client, et dont l’applicabilité prévaut sur celle des clauses et conditions de la présente fiche. Il est rappelé, conformément aux conditions générales de vente, que la CCI Haute-Savoie est soumise à une obligation de moyen, excluant que le client puisse invoquer, au vu de la prestation qui lui sera fournie, une obligation de résultat.