Les entreprises peuvent me confier leur gestion administrative sur le long terme ou encore le montage d'un dossier de candidature à un appel d'offres.
Votre nom Message Email de votre ami

Aurélie ALLAMANNO

Gérante – Assistante indépendante au service des artisans et des TPE/PME, Assistissime
17 Juillet 2019

Les entreprises peuvent me confier leur gestion administrative sur le long terme ou encore le montage d'un dossier de candidature à un appel d'offres.

Aurélie est assistante de direction Générale et en charge des ressources humaines dans une PME de la Vallée de l'Arve pendant plus de 10 ans. Fin 2018, elle rencontre plusieurs entrepreneurs de petites structures qui font tous état d'une charge administrative croissante dans un contexte de reprise d'activité économique. 

« Ils sont seuls pour tout faire, travaillent tard le soir et le week-end ; bien souvent au détriment de leur vie familiale. Pour autant, ils n'ont pas la charge nécessaire pour embaucher, ne serait-ce qu'à temps partiel. Certains d'entre eux accusent plus de 6 mois de retard dans leur facturation ! D’autres mettent en danger leur entreprise par désintérêt et négligence de l'aspect administratif. » explique Aurélie ALLAMANNO, gérante d'Assistissime.

L'idée germe alors. Son choix est fait. Aurélie va mettre ses connaissances et compétences acquises en univers industriel pour devenir assistante indépendante installée à Sallanches, en activité depuis mi-février. « Je sais combien l'adaptabilité, la souplesse et la force de suggestion d'une assistante de direction peuvent être profitables à un chef d’entreprise et à plus forte raison dans une petite structure. Je travaille pour eux "à la carte", selon leur besoin, qu'il soit ponctuel ou régulier. »

« En discutant avec mes clients, je me suis rendue compte que nombre d'entre eux ne répondait pas aux appels d'offres par manque d'affinité avec les procédures dématérialisées ou par manque de temps. J'ai donc fait appel à CCI formation pour me perfectionner sur ce point. Désormais, je monte et dépose en ligne les dossiers de candidatures aux appels d'offres pour mes clients.»

Les appels d'offres ne sont pas compliqués à appréhender mais requièrent une certaine rigueur et une méthodologie qu'Aurélie a pu affiner avec la formation.  « Nous avons pu bénéficier des conseils avisés du formateur qui nous permettront d'éviter certains écueils. Depuis la fin de la formation, j'ai été sollicitée pour répondre à cinq dossiers d'appels d'offres pour le compte d'entreprises issues de différents secteurs : Travaux Publics, nettoyage...

Désormais, les chefs d’entreprises ou artisans peuvent me confier la gestion administrative de leur entreprise sur le long terme ou encore le montage d'un dossier de candidature à un appel d'offres (une vraie opportunité pour les entrepreneurs qui redoutent d'aller sur les marchés publics !).»

>> En savoir plus sur l'entreprise, cliquez ici : www.assistissime.net 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log