Joël Cappiot

géobiologue, magnétiseur et radiesthésiste, EWA
29 Août 2016

Business Model Canvas (BMC)

Joël Cappiot répond à nos questions sur le BMC

Il soulage les maux par imposition des mains et rétablit l’harmonie dans les habitations. A l’aide de son pendule ou de ses baguettes, Joël Cappiot met ses talents de géobiologue, magnétiseur et radiesthésiste au service du bien-être de ceux qui le consultent dans son cabinet de la Roche-sur-Foron. Encore quelques semaines et son activité de thérapeute sera officiellement immatriculée. Dernière ligne droite pour cet entrepreneur qui a expérimenté le Business Model Canvas (BMC) et a bénéficié d’un accompagnement individuel avec la CCI Haute-Savoie.

 

En quoi consiste le BMC ?

Le BMC est un préambule à l’étude marché.  Moins professoral, il permet de dimensionner son projet d’entreprise, d’identifier son cœur de cible et d’évaluer les actions prioritaires à mettre en œuvre. Le temps d’une demi-journée, j’ai notamment compris qu’il m’était préférable de m’installer en cabinet plutôt que de chercher à louer un local commercial. La synergie de groupe aide à faire émerger des idées nouvelles, à valider certaines hypothèses et à clarifier ses intentions.

 

En quoi le BMC et l’accompagnement ont-ils été un tremplin dans la suite de votre parcours ?

En m’obligeant à me poser les bonnes questions et à coucher sur le papier les aspects incontournables de mon projet, j’ai gagné un temps précieux lors de la rédaction des statuts et la préparation du dossier de création. C’est en toute confiance que j’ai pu consulter banquiers et partenaires par la suite. Au cours de cette formation, les experts de la CCI m’ont également indiqué l’existence de dispositifs d’aide auxquels je pouvais prétendre. C’est un accompagnement appréciable qui m’a aidé à lancer mon projet et à assurer sa viabilité.

 

A quelques semaines de la création de votre EURL, quel regard portez-vous sur les services de la CCI ?

Par le biais de la CCI, j’ai pu formaliser mon projet de création d’entreprise dans un cadre cohérent et sécurisant. Mon dossier a été suivi par un conseiller unique et disponible. Bien que mon projet soit en passe d’être concrétisé, nous sommes toujours en contact. C’est cette approche personnalisée et privilégiée qui m’a permis d’éviter les habituels écueils de la création d’entreprise et d’avancer sereinement.

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log