Blanc

Amandine Blanc

Dirigeante d’entreprise, ACI
09 Octobre 2018

Notre binôme fonctionne mieux

La formation « Optimiser la puissance du binôme managériale » a permis d’identifier les rôles et les tâches de chacun. Le principe a pu être étendu à chaque salarié de l’entreprise : à chaque poste, une personne ! Le formateur est un coach personnel qui nous guide pour trouver les bonnes postures.

Mon mari et moi dirigeons une entreprise de 20 personnes. Nous souhaitions optimiser le management en binôme. CCI Formation nous a monté une formation sur-mesure de 5 séances les mardis après-midi, toutes les deux semaines. Après une première séance consacrée aux traits de personnalités et modes de fonctionnements qui en découlent, la formation a pris la forme d’un accompagnement individuel, alimenté par de vrais faits, des situations concrètes auxquelles j’avais été confrontée dans l’entreprise. Le formateur les analysait, nous évaluions ensemble les ajustements possibles pour gagner en puissance de management. Il arrive en appui, comme un coach personnel qui nous guide pour trouver les bonnes postures.

Résultats 
Notre binôme fonctionne mieux ! On se sent à l’aise dans nos rôles respectifs, on s’écoute et on s’entend davantage, on avance beaucoup plus à deux… Apprendre à déléguer est aussi un acquis. Pour ma part, j’ai gagné en confiance et en légitimité. Je me sens plus juste dans mon rôle ! J’ai aussi compris qu’il était plus efficace d’être direct quand l’on donne des directives.

Les bienfaits
La formation a permis d’identifier les rôles et les tâches de chacun. Le principe a été étendu à chaque salarié de l’entreprise, à chaque poste : une personne ! Le constat était là : nous manquions de personnel. En juin, la formation se terminait, en septembre nous embauchions ! Nous avons beaucoup appris. Après tout va très vite… Nous sommes en développement. Il nous faut encore du temps pour mettre en œuvre tous les outils qui nous ont été donnés.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log