René Le Caignec

PDG, AboutGoods Company
07 Novembre 2017

Former des alternants, c’est former nos futures équipes

Grâce à ces filières d’excellence nous repérons des jeunes à fort potentiel

Quels sont les profils de vos apprentis ?

Nous sommes à la recherche de collaborateurs aux compétences techniques solides, à l’aise dans un environnement en constante évolution. Nous les recrutons de la licence jusqu’au doctorat. Par le biais de la CCI formation, nous accédons à des profils qualifiés et polyvalents, aptes à travailler en équipe et cultivant une vision entrepreneuriale. Nous nous tournons en particulier vers la Licence Professionnelle Développeur Informatique Multi-supports (DIM) et le Master Design & Management de l'Innovation Interactive Gobelins. Ce sont des filières d’excellence dans lesquelles nous repérons des jeunes à fort potentiel.

Dans quelle culture d’entreprise évoluent-ils ensuite ?

En seulement 2 ans, AboutGoods Company a triplé ses effectifs. Et ce n’est pas fini. Nous nous donnons les moyens d’acquérir le leadership sur notre marché. Avant la fin de l’année 2017, nous aurons ouvert une filiale à Madrid. Nous poursuivrons notre déploiement en Europe avant de nous tourner vers le marché américain à l’horizon 2019. Autant dire que notre organisation est mouvante. En recrutant des alternants, nous cherchons à constituer à terme des équipes performantes et agiles, capables de s’adapter en permanence dans un contexte pluriculturel.

Le contrat d’alternance facilite souvent l’obtention d’un CDI. Qu’en est-il chez AboutGoods Company ?

Former des alternants, c’est former nos futures équipes. Depuis 2012, date de la création de la société, nous avons accueilli 15 alternants, parmi lesquels 11 se sont vu proposer un CDI. Nos collaborateurs se forgent une expérience significative, puis à leur tour partagent leurs compétences et leurs expériences auprès de la nouvelle génération : nombre de nos ingénieurs sont également intervenants auprès de la CCI formation.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log