Le MIDEST est le plus grand salon international spécialisé en sous-traitance industrielle.
Votre nom Message Email de votre ami

Damien Franquet

Directeur commercial, Anthoine Bernard & Fils
26 Avril 2017

Le MIDEST est le plus grand salon international spécialisé en sous-traitance industrielle.

Donneurs d’ordre et sous-traitants s’y retrouvent pour découvrir les dernières innovations technologiques, nouer des contacts qualifiés et identifier des partenaires stratégiques. Chaque année, la CCI Haute-Savoie propose à un collectif d’entreprises locales de participer à cet évènement incontournable.

C’est ainsi que la société de décolletage Anthoine Bernard & Fils, implantée depuis plus de 90 ans à Scionzier, a pu valoriser ses savoir-faire sur un stand partagé. Pour sa grande première, l’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques, est repartie avec la satisfaction d’avoir renforcé sa notoriété et provoqué des opportunités. Entretien avec son directeur commercial, Damien Franquet…

 
Qu’est-ce qui a motivé votre participation à l’édition 2016 du MIDEST, à Paris ?

Avec 34 000 visiteurs et 1 600 exposants, le MIDEST est un rassemblement majeur qui permet de gagner en visibilité et d’élargir son réseau. Nous avons souhaité y participer pour renforcer notre présence auprès de nos clients et prospecter de nouveaux marchés. C’est une opportunité significative de communiquer sur nos compétences et d’associer à notre entreprise une image dynamique.


Pourquoi avoir choisir d’exposer au MIDEST aux côtés de la CCI Haute-Savoie ?

La CCI Haute-Savoie a agi comme un véritable facilitateur. En amont, elle s’est occupée de réserver un emplacement de premier choix et de prendre en charge la logistique. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous n’avions plus qu’à investir notre stand ! La CCI, par les animations qu’elle a proposées, a garanti une fréquentation optimale pendant les 4 jours du salon. Nous avons bénéficié d’une visibilité accrue et d’interactions multiples.


Quelles retombées mesurez-vous ?

La CCI Haute-Savoie s’est chargée de recueillir les informations des visiteurs, pour l’ensemble des entreprises du collectif. Grâce à cette base de données qualifiée, nous avons pu relancer efficacement les prospects rencontrés. En moins de 6 mois, 7 d’entre eux sont devenus nos clients. De nouvelles opportunités de collaboration pourraient émerger dans les mois à venir. L’expérience du MIDEST, avec le concours de la CCI Haute-Savoie, participe à notre stratégie de développement commercial. Nous ne manquerons pas de renouveler notre participation en 2017.

un conseil personnalisé ?

En complément

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log