Nathalie HONG

assistante de direction, Déco Découp’
18 Janvier 2017

Anglais : CCI formation a concocté un plan sur mesure pour Nathalie

Motivée par des aspirations personnelles, Nathalie a tenu à intégrer sa formation en anglais dans un projet professionnel pour légitimer l’investissement consenti par son entreprise.

« Que du bonheur » ! Nathalie HONG, assistante de direction chez Déco Découp’ à Cluses ne tarit pas d’éloges sur la formation en anglais dont elle a bénéficié par l’intermédiaire de CCI formation  Haute-Savoie. Pour cette passionnée de voyages, la langue ne devait plus constituer un obstacle au plaisir de la découverte et des rencontres. Une démarche motivée avant tout par des aspirations personnelles que Nathalie a tenu à intégrer dans un projet professionnel pour légitimer l’investissement consenti par son entreprise. Améliorer l’accueil des visiteurs anglophones lors des salons et développer la prospection de marchés étrangers : deux objectifs qui ont naturellement suscité l’adhésion de la direction.

Comment la CCI Haute- Savoie vous a-t-elle accompagnée dans cette démarche ?

Mes rudiments scolaires étaient loin et n’ayant pas eu l’opportunité de pratiquer régulièrement l’anglais dans le cadre de mes fonctions, j’avais à cœur de regagner un niveau qui me permettrait de faire face à toutes les situations de la vie courante. Je me suis naturellement tournée vers la CCI pour leur soumettre mon projet. Mon interlocutrice a rapidement cerné mes besoins.  Contenu pédagogique, méthodologie de travail, rythme des séances : toutes mes attentes ont été entendues et respectées. Quelques semaines ont suffi pour élaborer un plan sur mesure et valider l’ingénierie financière, en collaboration avec l’ADEFIM. Un accompagnement sans fausse note !

Le plaisir a été pour vous le carburant de l’apprentissage. Quels étaient les points forts de cette formation ?

A partir de février 2016, j’ai bénéficié de cours privés en entreprise, à raison de 3 à 4 heures par semaine. Les échanges, menés exclusivement en anglais, étaient agrémentés de multiples supports pour rendre les séances variées, ludiques et interactives. En complément, un accès illimité à une plateforme d’e-learning me permettait de compléter et approfondir les apports pédagogiques des leçons.

Nadia, ma formatrice, a proposé un contenu thématique parfaitement adapté à mes besoins et mes facultés d’apprentissage.  Elle a su intégrer mes propres centres d’intérêt pour cultiver mon attention et entretenir ma motivation pendant les 8 mois qu’a duré la formation.

Votre formation est désormais achevée. Avez-vous eu l’occasion de la mettre en pratique ?

J’ai passé il y a quelques jours les épreuves du TOEIC Bridge. Plus que les résultats en eux-mêmes, j’attends surtout de pouvoir mesurer les progrès enregistrés depuis le premier test effectué préalablement à la formation. Un voyage en immersion à l’étranger programmé pour le printemps 2017 m’offrira l’occasion de mettre mes connaissances à l’épreuve du terrain ! Au niveau professionnel, je me sens aujourd’hui suffisamment à l’aise pour développer des contacts avec des prospects en Suisse alémanique. Et si le besoin s’en fait sentir, je n’hésiterai pas à suivre de nouvelles formations !

 

>>exemples de formations sur mesure

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log