Gaëtan PIN

Chef de secteur, Auchan Drive
18 Janvier 2017

Auchan Drive fait confiance à CCI formation pour le recrutement de ses alternants

L'enseigne recrute régulièrement des alternants inscrits au Bac+3 Responsable Manager de la Distribution

Pour la deuxième année consécutive, Auchan Drive à Epagny se tourne vers le CCI formation Haute-Savoie pour le recrutement d’alternants inscrits au "Bac+3 Responsable Manager de la Distribution". Centrée sur des contenus pédagogiques spécialisés et opérationnels, cette formation amène les étudiants à développer leurs capacités managériales, sens du commerce, culture du résultat et goût du challenge. Des compétences appréciées par Gaëtan Pin, chef de secteur chez Auchan Drive, pour qui la voie de la professionnalisation permet de responsabiliser et former les futurs responsables de l’enseigne…

Vous avez trouvé auprès de ce Bac+3 des profils d’alternants impliqués et concernés par les métiers de la distribution.  Est-ce le point fort de cette formation ?

Le groupe Auchan est un terrain d’expérimentation remarquable pour qui veut s’exercer à des missions de développement commercial, management d’équipes et pilotage de la rentabilité. Les alternants que nous recrutons auprès de CCI formation Haute-Savoie font preuve d’une maturité professionnelle et d’une autonomie appréciables, ce qui nous autorise à leur confier rapidement de multiples responsabilités. Par le biais de cette formation, ils disposent d’un socle de connaissances solide en stratégie commerciale. Leur motivation pour le management de la distribution est palpable. Leurs profils sont donc en phase avec les exigences de notre profession.

Pourquoi faire le choix de recruter par la voie de l’alternance ?

Le Bac+3 Responsable Manager de la Distribution en contrat de professionnalisation nous aide à créer de la ressource pour l’entreprise. Nous considérons les alternants comme de véritables collaborateurs. Notre accompagnement vise à révéler en eux le potentiel de futurs managers agiles, aptes à s’auto-organiser, à montrer l’exemple, à incarner les valeurs du groupe et à inspirer les autres membres de l’équipe.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour les alternants que vous recrutez ?

L’an dernier, nous avons recruté une alternante qui, à l’issue du Bac+3 avec CCI formation Haute-Savoie, a souhaité poursuivre ses études. Elle est actuellement en contrat de professionnalisation au sein du groupe Auchan. Elle pourra bientôt prétendre être employée au statut de cadre. Nous avons recruté cette année deux alternants supplémentaires auprès du Bac+3 Responsable Manager de la Distribution.  La qualité de leur formation initiale couplée à l’accompagnement que nous déployons sur le terrain devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs : les rendre autonomes dans la gestion d'un centre de profit de plusieurs millions d'euros.

 

>>en savoir plus sur le contrat de professionnalisation

>>tout connaître du Bac+3 Responsable Manager de la Distribution

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log