GENOMIC

, Extracteur d'ADN
19 Decembre 2016

Prestation Go Export + pour développer son CA à l'international

Pour élargir son champ d’action à l'international, GENOMIC a besoin d'une préparation stratégique. La CCI Haute-Savoie aide à structurer sa démarche export.

GENOMIC est une vieille entreprise innovante, comme se plaît à la décrire son président du conseil d’administration, Michel Gazeau. Installée depuis 1989 à Saint-Julien-en-Genevois, la société développe, conçoit et produit des automates de préparation d’échantillons biologiques au profit des laboratoires de recherche. En convoitant l’international, GENOMIC aborde un potentiel de développement indéniablement plus grand que le marché local. Elargir son champ d’action suppose néanmoins une préparation stratégique. C’est pourquoi, Michel Gazeau s’est rapproché de la CCI Haute-Savoie pour structurer durablement sa démarche export…

Vous suivez actuellement la prestation Go Export + auprès de la CCI Haute-Savoie. A quels besoins répond cet accompagnement ?

En matière d’extracteurs d’échantillons biologiques et de broyeurs de laboratoires, la France ne représente que 5 à 6 % du marché mondial. Reconnues pour leur précision et performance, nos solutions brevetées sont en pleine capacité de séduire et satisfaire une demande à l’international. Nous avions d’ores et déjà engagé des actions commerciales auprès du Benelux, de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse. Avant d’aborder des marchés plus éloignés, nous souhaitions renforcer notre présence dans ces pays cibles. C’est pourquoi nous sommes engagés depuis près de 6 mois dans la prestation Go Export +, proposée par la CCI Haute-Savoie.

Comment s’articule cette prestation ?

Il s’agit d’un véritable accompagnement opérationnel, dispensé par un expert qualifié et expérimenté. Un travail fouillé et sérieux a été réalisé avec la CCI Haute Savoie, à la fois à travers des séminaires collectifs et des entretiens individuels. A partir d’un diagnostic initial de l’entreprise, nous avons pu faire émerger une vision claire de notre stratégie à l’export. Des priorités ont été posées, ainsi que des objectifs mesurables. Le tout assorti d’un échéancier précis et d’une estimation objective de notre investissement. C’est avec un positionnement solide que nous abordons notre prochain salon professionnel, à Hanovre.

Quelles retombées escomptez-vous de ce plan d’actions ?

Pour 2017, GENOMIC prévoit de réaliser 300 000 euros de son chiffre d’affaires à l’international. Les indicateurs sont favorables : pour 2018 nous devrions donc tripler cette part. Le recrutement d’un responsable export est actuellement en cours. GENOMIC pourra alors passer la vitesse supérieure et entamer la prospection du marché américain.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log