David Berrardozzi

Dirigeant, Inforum
09 Decembre 2016

L'accompagnement sur-mesure de la prestation Commercial PME

Pendant près de 9 mois, Inforum a été suivi par un consultant afin de structurer leur plan d'actions.

L’activité de pressing a ceci de particulier qu’elle oblige à conserver pendant plusieurs jours une multitude d’articles déposés par les clients, dans l’attente de prestations personnalisées.  L’organisation se doit d’être fluide et rigoureuse. David Berrardozzi, dirigeant de la société Inforum à la Roche-sur-Foron, connaît précisément les spécificités des commerces en lien avec l’entretien des textiles. Et pour cause : sa grand-mère et son père étaient déjà dans la profession. Héritier d’une tradition familiale, David conçoit avec son équipe des logiciels informatiques exclusivement dédiés aux pressings en vue d’en faciliter la gestion et les encaissements. Le dernier né, GESTICLEAN’UP, conquiert progressivement le marché français et convoite d’ores et déjà l’Europe voisine. Pour soutenir sereinement la stratégie de développement de son entreprise, David s’est appuyé sur les compétences de la CCI Haute-Savoie.

Le lancement de GESTICLEAN’UP a durablement modifié votre modèle économique. L’accompagnement de la CCI Haute-Savoie a-t-il permis de préserver l’assise d’Inforum ?

GESTICLEAN’UP est un logiciel SAAS. Cela signifie que le client accède à la solution directement sur Internet, quel que soit son matériel informatique. Notre modèle économique ne repose donc plus sur la distribution et l’intégration de logiciels à installation locale, mais sur la mise à disposition d’un service en ligne accessible par abonnement. C’est une véritable mutation interne aux retentissements à la fois technologiques, humains et financiers. Pour réussir cette transition, nous avions besoin d’être épaulés et conseillés. Nous nous sommes donc tournés vers la CCI Haute-Savoie.

Comment la prestation Commercial PME vous a-t-elle aidés à amorcer le changement ?

La prestation Commercial PME consiste à mettre en œuvre un plan d’actions sur mesure à partir d’objectifs marketing clairement établis. Pendant près de 9 mois, nous avons été suivis par un consultant afin de structurer notre démarche. Un important salon se profilait pour nous à Francfort. Nous devions être prêts. L’accompagnement individualisé de l’expert mais également les formations et séminaires collectifs nous ont aidés à relever ce défi.

La CCI Haute-Savoie vous a soutenus dans cette phase délicate de lancement commercial. Quel soutien vous apporte-t-elle à présent ?

Inforum cherche aujourd’hui à étendre son assiette de distribution à l’ensemble du marché français. Nous aspirons également à nous développer en Italie, Espagne et Allemagne. Dans cette optique, notre partenariat avec la CCI Haute-Savoie se poursuit. Nous sommes actuellement engagés dans le dispositif Go Export + qui nous aide à clarifier notre stratégie à l’international.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log