Véronique Guérin

Vice-présidente, Union Commerciale de Marignier - UCM
01 Septembre 2016

Opération "à deux pas"

Un rapprochement des commerces qui renforce l’attractivité

Depuis plus de 36 ans, l’Union Commerciale de Marignier multiplie les initiatives pour promouvoir, dynamiser et animer l’espace marchand de son territoire.  Vice-présidence de l’UCM, Véronique Guérin témoigne de la convivialité et de la vitalité de l’union qui doit sa longévité au renouvellement constant de ses actions. Avec le soutien de la CCI Haute-Savoie, l’UCM œuvre au quotidien en faveur d’un rapprochement étroit des commerces en vue de développer les services à la clientèle et participer à l’attractivité de la ville…

Comment se traduit votre politique d’animation et à quels enjeux répond-elle ?

La mobilisation des commerçants permet de maintenir et de développer l’activité économique de notre site. Nous animons chaque année une brocante et deux lotos. Nous sommes partenaires du Téléthon et participons également à l’opération « A deux pas », proposée par la CCI Haute-Savoie afin de mettre à la fête le commerce de proximité.

A Marignier, les clients sont généreusement récompensés pour leur fidélité…

Toutes les fois où un client consomme dans une enseigne de Marignier, il est invité à compléter et déposer une carte. Chaque commerce procède ensuite à 4 tirages au sort par an. Autant de chances de remporter des bons d’achat de plusieurs dizaines d’euros. Cette opération apporte un bénéfice réel aux clients qui sont assurés de voir leur fidélité récompensée. Elle nous a été inspirée par la CCI Haute-Savoie à l’occasion d’une réunion régionale des UCA dont nous étions revenus la tête pleine de nouvelles idées !

Quelles sont vos prochaines perspectives de développement ?

Nous venons de repenser nos outils de communication avec l’aide de notre conseiller CCI. A notre demande, celui-ci se déplace et participe à nos assemblées afin de nous orienter et nous sécuriser dans la mise en œuvre de nos projets. Une disponibilité appréciable qui nous aide à aller de l’avant :  nous étudions actuellement un rapprochement avec les communes du Faucigny Glières afin de les impliquer dans l’organisation d’un évènement conjoint. Enfin, nous envisageons d’ouvrir l’union aux professions libérales et banques de Marignier. La CCI est en ce moment-même à pied d’œuvre pour nous aider à refondre nos statuts. A ce jour, le bilan est encourageant : nous réunissons 33 adhérents, soit quinze de plus en seulement 5 ans. Nous entendons bien poursuivre dans cette lancée !

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log