Martine Segay

assistante de direction, AMEG Savoie
31 Août 2016

«Enterprise Europe Network» : le bon réflexe pour l'international

Deux retours d'expériences d'accompagnements

  • Martine SEGAY d'AMEG Group. Société de conseil et d’assistance technique en ingénierie industrielle

Quel était votre besoin lorsque vous avez fait appel à ce service ?

Notre demande était liée au détachement d’un de nos salariés en Suisse aux fins de respecter au mieux la législation tant sur les plans RH que commercial.

La réponse apportée vous a-t-elle permis d’avancer dans votre projet ?

Oui, tout à fait. Elle était claire et très documentée par l’envoi de textes appropriés, explicites, agrémentés de liens vers d’autres sites pertinents. Cela nous a permis de mieux appréhender les contraintes, de les aborder sereinement et d’aboutir au détachement de notre salarié dans de bonnes conditions. Nous sommes tout à fait satisfaits des réponses qui nous ont été apportées, tant sur le plan professionnel, que relationnel. Cette démarche est toujours très positive, elle permet également à l’entreprise de se perfectionner dans sa recherche de solutions. Ce n’était pas la 1re fois que je me tournais vers la CCI. Je l’avais déjà fait auparavant pour d’autres domaines de compétences auxquels elle avait répondu de manière adéquate. C’est pourquoi je me suis à nouveau tournée vers ses services dont je ne déments pas l’accompagnement professionnel de qualité.

 

  • Joëlle BUFFET de Techmeta, spécialiste international du faisceau d'électrons, a fait appel à la CCI pour se faire accompagner dans son développement à l'international.

Quel était votre besoin lorsque vous avez fait appel à ce service ?

Nous avions besoin d’informations sur certaines formalités comme le PAN ou la délégation de personnel pour travailler avec des pays-tiers (dans ce cas l’Inde et la Suisse).
Nous voulions aussi revoir les mentions obligatoires à indiquer sur les factures.

La réponse apportée vous a-t-elle permis d’avancer dans votre projet ?

Ce rendez-vous a répondu à nos attentes car nous avons eu les informations souhaitées.
Il nous a permis d’avoir quelques bons réflexes pour travailler à l’export. Nous sommes très satisfaits, comme à chaque fois d’ailleurs quand nous questionnons la CCI.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log