Marylène Emery

gérante, Flocons Cuir et Coton
30 Août 2016

Opération "à deux pas"

Voici comment St Gervais réussi à renforcer son attractivité en dehors des périodes touristiques

Marylène Emery est également Présidente de l’Union Commerciale locale. Grâce à l’alliance ski, montagne et thermalisme, Saint- Gervais est une station-village prisée par les vacanciers en quête d’évasion. Mais en dehors des périodes traditionnelles d’affluence, se pose la question de maintenir la vitalité du commerce de proximité. Marylène Emery s’est alors rapprochée de la CCI Haute-Savoie dans le cadre de l’opération « A deux pas ». C’est ainsi que pour la quatrième année consécutive, les commerces de Saint-Gervais se parent en octobre des couleurs de la fête et multiplient les animations…

Quelle vocation l’opération « A deux pas » s’est-elle donnée ?

En station, les commerces sont fortement soumis au phénomène de saisonnalité. Le mois d’octobre correspond à une période plus calme, en amont de l’euphorie de Noël. En mettant en lumière les atouts du commerce de proximité, l’opération « A deux pas » apporte de la convivialité et de l’animation dans la station, à un moment stratégique.

L’opération A deux Pas est-elle devenue un moment attendu des clients ?

C’est un évènement festif qui permet aux commerçants d’accueillir leurs clients avec des animations et de multiples lots à gagner : un vélo, des entrées aux thermes, une paire de skis... Chaque commerce dispose d’une signalétique visible et bénéficie d’un relais médiatique. Cet effort promotionnel est à la fois reconnu et apprécié des clients, tout en étant bénéfique aux commerçants en termes de fréquentation et d’image.

La dynamisation du commerce local fait partie des plans d’actions prioritaires menés par la CCI Haute-Savoie…

En effet, l’Union Commerciale de Saint-Gervais a pu récemment bénéficier du dispositif FISAC dont la CCI Haute-Savoie est partenaire. Cette aide a rendu possible la rénovation et la modernisation de six de nos enseignes. Un soutien précieux dans un environnement commercial de plus en plus concurrencé par le web. C’est pourquoi, nous appelons de tous nos vœux la multiplicité des initiatives qui vont dans le sens du soutien et du maintien de nos commerces de proximité.

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log