Gilles Cartier

directeur, Menuiserie Charpente Cartier
29 Août 2016

L'alternance, la solution pour une main-d'oeuvre de qualité !

Pour former au plus près des besoins de l'entreprise, Gilles Cartier revient sur cette méthode de recrutement.

L’apprentissage s’impose comme la meilleure source de recrutement, affirme Gilles Cartier, directeur de la menuiserie charpente éponyme. Nous créons les postes pour lesquels nous avons des besoins et faisons évoluer les jeunes dans ces métiers. Il s'agit là de leur premier emploi, et de ce fait, nous bénéficions d’une réelle souplesse pour préparer une main-d’œuvre formée à nos méthodes, à nos outils et notre image de marque. À l’issue de leur formation, les apprentis sont empreints de la culture de l’entreprise.

Autre enjeu : le transfert de compétences. Pour faire face au départ en retraite d’une génération, les deux ans ou plus de formation en alternance assurent une transmission efficace des savoir-faire.

Depuis 30 ans, l’entreprise implantée à Hauteville-sur-Fier depuis trois générations accueille des apprentis comme Jessica en BTS assistante de gestion, Florian en BTS systèmes constructifs bois et habitat et Mathias en CAP menuiserie. La finalité ? Employer ces jeunes en CDI. Dix des douze salariés de la société Cartier sont passés par cette phase d’apprentissage.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log