D.I.R.E.C.C.T.E.

Services de l'Etat
Interlocuteur unique pour les entreprises au niveau régional, la DIRECCTE Rhà´ne-Alpes assure le soutien aux entreprises
Champs d'action
du partenariat
FISAC
Description

Interlocuteur unique pour les entreprises au niveau régional, la DIRECCTE Rhône-Alpes assure le soutien aux entreprises, le respect des réglementations du travail, la loyauté du commerce et de la concurrence.

Sa mission essentielle est d'accompagner le développement des entreprises, de l'emploi et des compétences tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail. Elle assure également la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs. Cette nouvelle structure garantit une meilleure lisibilité de l'action publique et améliore l'efficacité des services par une mutualisation des moyens. Elle est organisée sous forme de 3 pôles : - pôle « politique du travail » - pôle « entreprises, emploi et économie » - pôle « concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie »

• tel. : 04.72.68.29.00
  • fax : 04.72.68.29.29