Dossier ACCRE
L'ACCRE (Aide à la Création et Reprise d’Entreprise) est une aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise
Votre nom Message Email de votre ami

Dossier ACCRE

L'ACCRE (Aide à la Création et Reprise d’Entreprise) est une aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise

L'Aide aux Chômeurs Créateurs et Repreneurs d'Entreprises

L’ACCRE consiste en une exonération de cotisations sociales permettant le maintien, pour une durée déterminée, de certains minima sociaux.

Ce dispositif vise à faciliter tant la structuration des projets de création ou de reprise d’entreprise que le développement des activités ainsi créées, sous forme individuelle ou en société.

Elle peut s’appuyer sur la mobilisation de deux autres mesures complémentaires :

  • une aide financière dans le cadre du dispositif EDEN (encouragement au développement d’entreprises nouvelles).
  • une aide au conseil sous forme de chèques conseil permettant au créateur l’accès à une offre d’expertise dont une part du financement est pris en charge par l’Etat.

Le dossier doit être déposé auprès du CFE au plus tôt lors du dépôt du dossier de création d’entreprise ou de reprise et au plus tard dans un délai de 45 jours.

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) transmet le dossier complet à l'URSSAF qui statue sur l'octroi de cette aide dans un délai d'un mois.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log