15Oct19
Terminé
annecy

La Thématique / Apprendre et former par le numérique : quelles compétences pour demain ?

Transformation digitale, culture du changement, adaptabilité, innovation... autant de concepts désormais présents à tous les niveaux de l'entreprise comme de la société.
Informations Pratiques
Lien externe : S'inscrire

Dans ce monde en perpétuelle mutation, la maîtrise des outils numériques semble plus indispensable que jamais et indissociable de l'idée d'une "éducation tout au long de la vie".

Selon une récente étude, 85 % des emplois de 2030 n'existeraient pas encore. Dès lors, comment former les nouvelles générations aux défis du futur ? Mais aussi accompagner les actifs et les entreprises dans ces bouleversements en cours ou à venir ? Quelles seront les compétences de demain ? Et surtout comment les acquérir, ou du moins les préparer, dès aujourd'hui ?

Pour cette Thématique de rentrée, c'est une réflexion sur l'évolution des méthodes d'apprentissage à l'ère du numérique que nous vous proposons. Un moment de partage bienveillant illustré d'exemples pour découvrir les initiatives de quatre experts de la formation digitale dans la transmission de nouveaux savoirs et l'éclosion des compétences de demain.

08h30 : Accueil café

09h00 : Introduction sur les nouveaux enjeux dans le domaine de la formation

09h30 : Table ronde "Apprendre et former par le numérique : nouvelles initiatives"

• Gwyddyan Buvelot, Responsable formations au digital CCI Formation