25Sep19

Forum d’Affaires Franco-Suisse 2019

Destiné aux entrepreneurs suisses et français cherchant à développer leur activité des deux côtés de la frontière, le Forum d'Affaires Franco-Suisse, accueille chaque année plus de 250 participants.
Informations Pratiques

Depuis 10 ans, cet événement offre la possibilité de vous :

• Connecter : Rencontrez de potentiels partenaires d'affaires en constituant votre programme de rendez-vous B2B en amont de l’événement et profitez des différents moments informels pour des échanges privilégiés.
  • Sensibiliser : Découvrez un sujet d’actualité sous un spectre franco-suisse avec des présentations ex-cathedra, tables-rondes ou pitch de représentants académiques, élus politiques et entrepreneurs.
  • Informer : Bénéficiez de conseils, recommandations et partages d’expériences  grâce au village des experts composé de professionnels issus de différents secteurs d'activités.

Thématique 2019 : « Donner du sens : nouveau levier de performance économique »

La quête de sens est devenue une importante préoccupation des nouvelles générations. Un simple salaire ne suffit désormais plus pour attirer et motiver les jeunes talents. Aujourd’hui, les salariés, jeunes et moins jeunes, sont à la recherche d’un travail en phase avec leurs valeurs ; ils ressentent le besoin d’exercer un travail dans lequel ils se sentent utiles et impliqués pour l’intérêt général. Avoir un impact positif au sein de la société tout en favorisant un équilibre de vie professionnelle et privée, voici actuellement l’aspiration d’une majorité de salariés. Un véritable défi pour les entreprises classiques qui doivent alors s’adapter à cette nouvelle tendance.

Des entreprises françaises et suisses qui ont chacune choisi leur voie pour faire une différence et avoir impact positif au sein de notre société partageront leurs projets avec les participants au travers d’un cycle de conférences.

Tarif membre CCIFS : CHF 100, || Tarif non membre CHF 150,

Ramada Encore Genève