Consultation citoyenne sur les relations économiques et accords bilatéraux entre l'Union Européenne et la Suisse
18Sep18
Terminé
Annecy

Quelle est votre Europe ?

Les entreprises frontalières avec la Suisse rencontrent des difficultés pour accéder à ces marchés ou cette proximité à un impact sur leur propre marché.

Ces difficultés sont liées pour partie au fait que la Suisse ne soit pas membre de l'UE, mais toutefois les relations avec cette dernière sont régies par un certain nombre d'accords bilatéraux (UE-Confédération helvétique) sur lesquels nous inviterons les entreprises à débattre.

Le Premier Conseiller, Chef du secteur commerce et affaires économiques auprès de la Délégation de l'Union Européenne en Suisse, Mr Marco Düerkop, sera présent à cette consultation pour apporter à la fois un éclairage mais aussi écouter les problématiques rencontrées par les entreprises, notamment les TPE auxquelles cet événement est destiné.

• Mot d'accueil
  • Introduction sur le contexte franco-suisse avec focus sur la zone lémanique
  • Présentation de la mission de la Délégation de l'Union Européenne en Suisse
  • Témoignages, échanges et retours d'expérience sur les relations économiques et accords bilatéraux