27Sep18
Terminé
ANNECY
événement CCI

PREMIÈRE LEVÉE DE FONDS : COMMENT SÉDUIRE LES INVESTISSEURS ?

Il faut bien souvent un solide réseau pour trouver des investisseurs. Et les convaincre nécessite d'identifier précisément ses besoins en phase avec son potentiel de croissance. Découvrez comment lever des fonds suffisants tout en gardant le contrôle de votre entreprise.

Pour se développer avec rapidité, l'appel à des investisseurs est bien souvent un passage obligé. Et le chemin est parfois complexe puisque seulement une levée de fonds sur quinze aboutit !

Il faut donc identifier les bons investisseurs et apprendre à négocier pour garder la main sur son entreprise et son développement.

Des experts en levée de fonds décortiquent pour vous ces pratiques et des dirigeants partagent avec vous leur première expérience :

• Qui sont les investisseurs financiers ?
  • Quelles sont leurs pratiques ?
  • Comment s’organise concrètement une levée de fonds ?
  • Quel est le bon timing : permiers échanges, valorisation, montage juridique, etc ?
  • Comment parvenir à concilier vos intérêts et ceux des investisseurs ?
  • Quels sujets se négocient et comment sécuriser juridiquement les accords ?

Et pour convaincre vos futurs investisseurs, n'attendez pas et inscrivez vous au 2nd atelier de cette matinée dès 10h45  : "Réussir son pitch pour convaincre des investisseurs" animé par Maxime Bourbon.

Intervenant(s)

Des experts de la levée de fonds :

- Bruno FAEDDA, Arcalfia
- Laurent JAVAUDIN, Savoie Mont-Blanc Angels

- Laurent DUVIC, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

Un dirigeant ayant réussi sa première levée de fonds : Sébastien GADRAS - POTPOTAM

CCI HAUTE-SAVOIE

5 rue du 27ème BCA, ANNECY, France