2017-06-01T19:00:00+02:00 2017-06-01T21:00:00+02:00
Annecy
événement CCI

Le voyage du héros

Et si votre parcours entrepreneurial était un voyage dont vous seriez le héros ? Conférence-théatre de Jacques Chambon (acteur de Kaamelott)

La métaphore entre le voyage du héros et notre parcours personnel et/ou professionnel avec tous ses changements devient saisissante.

Une histoire où le héros pourrait être chacun d'entre nous.

12 étapes créées et racontées par Jacques Chambon, illustrées de séquences de films.

• Le monde ordinaire
  • L’appel de l’aventure
  • Le refus de l’aventure
  • La rencontre du mentor
  • Le passage du seuil de l’aventure
  • Les épreuves, la rencontre des alliés et ennemis
  • L’accès à la caverne
  • L’épreuve ultime
  • La prise de l’épée
  • Le chemin du retour
  • La renaissance
  • Le retour avec l’objet de la quête

Le voyage du héros est un procédé narratif théorisé par le linguiste et philosophe Joseph Campbell et utilisé comme fondement du « story-telling » et de l’écriture de scénarios au cinéma.

Intervenant(s)
  • Jacques CHAMBON
    Comédien, auteur et scénariste connu du grand public pour son personnage de Merlin dans Kaamelott ; il travaille également depuis de nombreuses années pour les entreprises sur des sujets aussi variés que le management, la RSE, la sécurité, la diversité…
    Cette double compétence lui permet de faire le parallèle entre le management d’un projet artistique et le management d’une équipe en entreprise. C’est aussi pour lui l’occasion d’entraîner le spectateur dans les rouages de la machine à rêver du cinéma tout en nous montrant à quel point l’entrepreneur peut être le héros de sa propre histoire.

Chambre de Métiers et de l'Artisanat

28 AVENUE DE FRANCE
74000 ANNECY