La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance une nouvelle offre pour les créateurs et créatrices d'entreprises
Votre nom Message Email de votre ami
Je cree en RA
19 Octobre 2017

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance une nouvelle offre pour les créateurs et créatrices d'entreprises

Suite à l'adoption du Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation des entreprises (SRDEII), la Région impulse une nouvelle dynamique avec une offre d'accompagnement des porteurs de projets profondément revue. Dans ce contexte, la CCI Haute-Savoie propose la prestation « Je lance mon projet », labellisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

"Je lance mon projet",  "Je teste mon projet " , "Je finance mon projet" (je finance ma microentreprise  ; je finance ma petite entreprise  ; Je finance mon entreprise à potentiel ) : telles sont les offres dédiées aux porteurs de projets d’entreprises soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’offre est voulue + impactante : 6000 porteurs de projets accompagnés par an, + performante : exigence de qualité renforcée pour les opérateurs de l'accompagnement labellisés et + simple : chaque opérateur est positionné sur une seule offre de service.

Zoom sur "Je lance mon projet" 

Un service assuré par des experts de l'entrepreneuriat (CCI, CMA et Aider/Boutique de Gestion) , labellisés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour permettre aux porteurs de projet - notamment demandeurs d'emploi - qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise de bénéficier d'un accompagnement pour concrétiser leur projet.

Ils bénéficient d'un diagnostic d'1h30 afin de valider l'adéquation personne/projet, la réglementation afférente à l'activité envisagée et la pertinence de l'approche marché. Un plan d'actions personnalisé est alors préconisé.

Par la suite, 8h30 d'accompagnement individuel permettent de construire le business plan (étude de marché, stratégie commerciale, dispositions juridiques et réglementaires de l'activité, financements, choix du statut juridique, ...) et de finaliser un dossier de présentation.

Les porteurs de projets sont ensuite mis directement en relation avec tout partenaire utile à la finalisation de leur projet, en fonction des besoins (financement, test d'activité, ...).

Durée : 10 heures au maximum.

 

La prestation est gratuite pour le porteur car prise en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Fonds Social Européen, en partenariat avec les opérateurs labellisés (Aider/BGE, CCI, CMA).

 

Plus d’information sur notre fiche prestation détaillée 

 

Le programme "JE LANCE MON PROJET" est cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre du fonds FSE"

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log