La Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (CCMG) accompagne le développement de ses entreprises locales
Votre nom Message Email de votre ami
CC montagne du giffre
16 Octobre 2017

La Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (CCMG) accompagne le développement de ses entreprises locales

Vendredi 13 octobre 2017, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre a signé une convention avec la Chambre de Commerces et d’Industrie de Haute-Savoie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat dans le cadre du lancement de l’étude sur les zones d’activités et les friches industrielles du territoire

Depuis le 1er janvier 2017, la CCMG (Communauté de Communes des Montagnes du Giffre) gère les zones d’activité de son territoire. 

La CCMG est régulièrement sollicitée par des entreprises qui souhaitent s’implanter sur son territoire ou, pour celles qui sont déjà installées, développer leur activité. Face à cette demande croissante, le foncier économique disponible sur le territoire se fait rare. On compte quelques locaux vacants et friches industrielles dont la reconversion doit être étudiée.

Aussi, la CCMG souhaite-t-elle développer une offre économique en adéquation avec les besoins des entreprises du territoire, avec pour objectif sous-jacent le maintien et le renforcement de l’emploi local. Pour l’accompagner dans sa démarche, la CCMG a choisi de faire appel aux deux chambres consulaires haut-savoyardes, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et de l’Industrie.

Pour la CCMG, c’est l’opportunité de faire un bilan des forces et faiblesses des sites économiques de son territoire tant sur le plan quantitatif que qualitatif et de prioriser les actions nécessaires au développement des entreprises. Ces dernières pourront également faire remonter leurs attentes et besoins : en foncier et immobilier économique et aussi, plus largement, sur les conditions favorables à leur développement.

 

Une enquête est prévue à cet effet et s’adresse aux entreprises du territoire (hors les commerces de détail qui ne sont pas concernés par cette enquête) REPONDRE ICI

Les entreprises ayant des besoins particuliers seront rencontrées individuellement par les chambres consulaires et la collectivité.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log