GEOFAB
29 Septembre 2017

Géofab du Grand Genève : deuxième appel à projets

Deuxième appel à projets Géofab dédié à la valorisation des géodonnées dans le domaine de la transition écologique et du développement durable. Clôture des dossiers le 19 novembre 2017.

Le principe de Géofab ? Faciliter l’exploitation de ces « géodonnées » en sélectionnant et soutenant des projets numériques innovants franco-suisse par le biais de 4 appels à projets sur 2 ans.

Géofab*  accompagne les entrepreneurs – porteurs de projets ; lauréats dans leurs démarches sur l’utilisation des géodonnées et le développement de leur service. Suivant la qualité et l’évaluation des dossiers déposés, les lauréats du concours bénéficieront d’un accès gracieux aux données numériques géographiques franco-suisses durant 2 ans et de journées d’expertises.

 

Lancement du 2ème appel à projets
Le lancement officiel du 2ème appel à projets s’articule autour de « la transition écologique et du développement durable ». 

Les dossiers sont à déposer avant le 19 novembre 2017 : DEPOSEZ UNE CANDIDATURE

Planning :
-- 14 septembre 2017 : ouverture du 2ème appel à projets Géofab du Grand Genève
-- 19 novembre 2017 : clôture des dossiers
-- 20 décembre 2017 : délibération du comité de sélection
-- 15 janvier 2018 : sélection finale des lauréats
-- 30 janvier 2018 : Annonce des résultats et lancement du 3ème appel à projets dans le cadre
des Assises européennes de la transition énergétique

 

Entrepreneurs, PME, TPE, start-ups, chaque porteur de projet, quelque-soit sa taille et son domaine peut déposer un dossier de candidature directement sur le site internet www.geofab-grandgeneve.org .
>> Pour télécharger l’appel à candidatures :
https://www.geofab-grandgeneve.org/appels-a-projets/deposer-une-candidature/
>> Pour se renseigner sur le Géofab du Grand Genève : https://www.geofab-grandgeneve.org/
>> Contact : contact@geofab-grandgeneve.org

3 Entreprises hauts-savoyardes parmi les lauréats du 1er appel à projets

Pour ce 1er appel à projets, les dossiers pouvaient couvrir aussi bien le domaine des loisirs, l’agriculture que celui de la mobilité, du tourisme, de l’urbanisme, de la santé, etc. Le Géofab du Grand Genève peut intéresser de nombreux secteurs de façon transversale, du développement d’objets connectés pour la course à pied en passant par les appareils de mesure de la qualité de l’air ou les services à la mobilité.

Sur près de 70 dossiers de candidatures téléchargés, le jury de Géofab a sélectionné 9 porteurs de projets puis 5 qui ont été auditionnés le 24 août dernier.

Parmi les lauréats, 3 entreprises hauts-savoyardes : TagMyfood (1ère place); Bathymétrie drone (2 ème place) et Whympr (3ème place).

Un annuaire d’experts a été constitué dans divers domaines (fourniture de géodonnées, propriété intellectuelle, étude de marchés, recherche de financement, conseils juridiques et comptables…), permettant de répondre aux besoins spécifiques de chaque projet retenu. Les lauréats sélectionnent ensuite dans cet annuaire les experts dont ils ont besoin pour le développement de leur projet.

 

* Géofab : Lancé en avril dernier par l’Université de Genève (UNIGE), le Canton de Genève, le Pôle métropolitain du Genevois français et l’Institut Géographique National (IGN). Géofab, projet Interreg franco-suisse, a l’ambition de favoriser sur le périmètre géographique du Grand Genève l’accès aux données numériques géographiques auprès des entreprises et développer le marché du numérique à une échelle transfrontalière. Le Géofab est membre du réseau French Tech in the Alps.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log