vignette-critair
26 Juin 2017

La vignette Crit’Air en vigueur le 1er juillet

Les vignettes Crit’air sont désormais disponibles sur le site officiel du gouvernement. À compter du 1er juillet, le certificat qualité de l’air Crit’Air, avec ses six classes de véhicules entre en vigueur. L’arrêté régional régissant la gestion des épisodes de pollution est en cours de révision.

Dès ce 1er juillet, la vignette fait son retour, selon le décret du 5 mai 2017. Il expose à une contravention tout véhicule circulant dans une zone à circulation restreinte en cas d’épisode de pollution et qui ne présente pas un certificat qualité de l’air Crit’Air . Pour l’instant, seuls les grandes villes instaurent ce principe. Mais la vallée de l’Arve pourrait, elle aussi, très vite l’adopter. « Concernant la vallée de l’Arve, l’arrêté régional régissant la gestion des épisodes de pollution est en cours de révision », informe la préfecture de Haute-Savoie. Elle communiquera très prochainement une information sur les mesures applicables.

Les dispositifs de circulation restreinte, basés sur la vignette Crit’Air, étant amenés à se multiplier sur tout le territoire national, les automobilistes sont invités à s’équiper de cette vignette en la commandant en ligne sur le site officiel : www.certificat-air.gouv.fr (coût 4,18 € frais de port inclus). Tous les véhicules routiers sont concernés, du deux roues au poids lourd.

Pour faire une simulation

Source : Le Messager

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log