Capture
13 Juin 2017

Les Gobelins Annecy au Mifa 2017

Les étudiants de l’Ecole de l’Image Gobelins Annecy se sont retrouvés sur le Mifa (Le Marché international du film d'animation d'Annecy) mardi 13 juin.

L’occasion pour ces futurs graphistes, développeurs, créateurs d’objets connectés, concepteurs d’application … d’aller à la rencontre des professionnels. 

Avec leur formation en alternance où la pédagogie s’associe à l’expérience et un environnement propice à la croissance de la filière des industries créatives, ils ont pu profiter d’un événement de dimension internationale et ouvrir leurs ambitions au-delà de nos frontières.

Entre réalité virtuelle et augmentée, courts et longs métrages, mais aussi en allant à la rencontre des grands studios de production, les étudiants se sont immerger, le temps d’une journée, dans le monde fabuleux mais complexe de l’industrie du film d’animation.

L’occasion également de croiser leurs collègues Gobelins issus de formations dédiées au cinéma d’animation et d’échanger sur leurs formations respectives.

Le Marché international du film d'animation d'Annecy, se déroule chaque année au début du mois de juin à Anncy. L'événement a lieu pendant la semaine du Festival international du film d'animation. CITIA, Cité de l'image en mouvement, est la structure organisatrice du Festival et du Marché. Le Mifa, qui a fêté ses 30 ans en 2015, dispose d’une surface d’exposition de plus de 4 300 m² et accueille plus de 550 sociétés exposantes internationales. Ce marché permet de favoriser les rencontres entre les décideurs sur les coproductions, acquisitions ou financement de programmes, et les réalisateurs de contenus et de s'informer sur l'actualité et les évolutions de l'industrie. Site du MIFA

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log