iStock-494311770_ecologie_environnement
13 Avril 2017

Projet STEEP : grâce à l’Europe des entreprises économisent l’énergie

Le projet STEEEP, cofinancé par la Commission Européenne, sous la coordination de la CCI de région en lien avec le réseau des CCI, a accompagné 59 entreprises de Rhône-Alpes dans la recherche de réduction des consommations d’énergie.

Le programme de deux ans et demi a permis des résultats significatifs : un tiers des entreprises ont réalisé des économies d’énergie de 10 à 30 %. Ce programme complet, basé sur la complémentarité d’un accompagnement individuel et de l’échange d’expériences en collectif, a permis de travailler durablement sur un Plan de management de l’énergie personnalisé, avec l’appui des conseillers des CCI. De la mise en place d’actions simples et sans coût supplémentaire jusqu’à des investissements plus importants, chaque entreprise a pu produire des économies d’énergie à court ou moyen terme.

«Un soutien précieux dans la gestion de nos consommations d’énergie par un suivi précis et pour orienter nos investissements futurs. » précise Olivier BOURDON adjoint de direction de l’entreprise Philibert Savours basée dans l’Ain lors de la Conférence finale de STEEEP au Comité Economique et Social Européen à Bruxelles.
En Rhône-Alpes, les entreprises ont été accompagnées par les CCI de l’Ain, de la Drôme, de la Haute- Savoie, de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et de la Savoie,sous la coordination de la CCI de région.
 
 
Bilan du projet Européen et success stories à découvrir sur le site de la  CCI Auvergne-Rhône-Alpes

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log