25 Juin 2012

Aztec accélère sa croissance

En levant 4M€, l’unique constructeur français de dameuses de pistes (Chavanod) veut se donner les moyens de devenir une référence dans les stations de ski y compris à l’international.

logoAztecEn levant 4M€, l’unique constructeur français de dameuses de pistes (Chavanod) veut se donner les moyens de devenir une référence dans les stations de ski y compris à l’international.

 

« Cette levée de fonds s’effectue auprès de Jaïna Capital, Inocap, Amundi et Siparex », vient d’annoncer la société à qui l’on doit des innovations technologiques majeuresi lui donnant « un avantage concurrentiel déterminant » : « En à peine deux ans, grâce au soutien des fonds Rhône Alpes Création, Siparex, Expansinvest et Haute Savoie Demain, Aztec a développé la Dolomit et la Graphit, deux modèles de dameuses conçus spécifiquement pour le marché européen. La Graphit a fait l’objet de plusieurs brevets pour sa technologie de treuil TSC, distinguée par plusieurs prix: Ingénieur de l’Année 2011, Trophée Eco-Conception 2011, Trophée Bref Rhône-Alpes de l’Innovation 2011 », rappelle-t-elle dans un communiqué.

 

Dotée d’une réelle vision industrielle, Aztec confirme le lancement en série des deux nouveaux modèles et va ainsi améliorer son outil industriel. « Nous travaillons sur une montée en puissance raisonnée pour atteindre d’ici quatre à cinq ans notre objectif de 50 dameuses par an » indique Frédéric Cuilliere, directeur général.

 

Aztec entend ainsi générer une vingtaine d’emplois dans les douze prochains mois et contribuer à la création de nombreux emplois indirects en France chez ses sous-traitants.

 

Aztec va également renforcer ses équipes à l’international, avec pour objectif de réaliser 60% de son activité à l’export : « Nous voulons être présents sur l’Europe Occidentale, mais aussi en Russie et également en Asie. Nous devons être proches de ces clients pour comprendre leurs besoins spécifiques et concevoir des solutions innovantes, performantes et économiques qui caractérisent Aztec », précise Xavier Jean, président.

www.aztec.fr

 

 

 

 

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log