Photo_cloture_a2pas2016-2
02 Decembre 2016

A deux pas 2016 : un beau final !

L’opération « A deux pas, le commerce de proximité, ça vous change la vie » a une nouvelle fois rencontrée un vif succès, du 5 au 15 octobre 2016, en Haute-Savoie.

Le bilan chiffré communiqué lors de la soirée de clôture, jeudi 1er décembre, à la CCI Haute-Savoie, par  Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie témoigne de la réussite de cette 5ème édition.

  • 24 unions commerciales et plus de 700 commerçants mobilisés pendant dix jours, c’est plus de 40% qu’en 2015.
  • 750 affiches et 1800 pas autocollants distribués pour assurer la visibilité de l’animation,
  • 130 000 cartes à gratter proposées aux clients pour leur permettre de gagner l’un des 20 000 sacs shopping en jeu et de participer au grand tirage au sort final,
  • près de 400 photos et articles postés sur  Facebook  par les UCA participantes.

 

La soirée de clôture a par ailleurs été marquée par :

La remise des prix du Challenge Facebook qui récompense les deux Unions Commerciales et Artisanales les plus dynamiques sur le réseau social. Les UCA de Rumilly et de Seynod ont remporté une campagne radio sur ODS et un prix spécial de la Fédération des Commerçants de Haute-Savoie pour Seynod.

Les partenaires de l’opération, Eddy Etienne (Fédé74), Anne Meraud (Groupama), Laurent Debrai Mallot (Caisse d’Epargne Rhône Alpes) et Constance Kiral (ODS Radio) ont ensuite réalisé le tirage au sort final des lots départementaux destinés aux clients : entrées à l’espace aquatique Vitam, places de cinéma, forfaits de ski… et week-end en hôtels 5*. Au total ce sont 100 caddies et plus de 39 lots qui ont été remportés lors de cette soirée.

Rappelons que « A deux pas » 2016 est organisée par la CCI Rhône-Alpes et conjointement par les CCI de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Cette animation, lancée avec succès en Haute-Savoie en 2012, est soutenue par les partenaires stratégiques de la CCI Haute-Savoie - à savoir la Banque Populaire des Alpes, la Banque de Savoie, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Groupama Rhône-Alpes Auvergne – ainsi que par la Fédération des groupements de commerçants de Haute-Savoie, ODS / La Radio Plus et Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand.

Cette opération « clef en main » est pensée pour valoriser le commerce de proximité dans une période plus calme, entre rentrée scolaire et fêtes de fin d’année. Elle propose aux commerçants, via leurs Unions Commerciales et Artisanales (UCA), une animation pour décorer leur point de vente, faire jouer et gagner de nombreux lots à leurs clients.

Ce sont 24 Unions commerciales qui ont participé à l’édition 2016 : Bonneville, Chamonix, Cran-Gevrier, Cranves-Sales, Doussard, Faverges-Seythenex, Frangy, La Balme-de-Sillingy, La Roche-sur-Foron, Marignier, Meythet, Poisy, Pringy, Rumilly, Saint-Gervais-les-Bains, Saint-Jean-de-Sixt, Saint-Jorioz, Saint-Julien-en-Genevois, Sevrier, Seynod, Thônes, Thonon-les-Bains, Union commerciale des Aravis, Viry.

>> Retrouvez les photos de l’opération sur Facebook grâce au hashtag #adeuxpas2016

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log