18 Juin 2012

Coup de pouce à trois jeunes entreprises de l’outdoor

osvTrois jeunes sociétés innovantes - Alpes Bivouac, organisateur de séminaires, d’incentives et de loisirs en pleine nature, Good People Run, réseau social dédié à la course à pied et Lago, concepteur et fabricant de fixations de splitboard – bénéficieront cette année des conseils et de l’accompagnement de quatre dirigeants, membres d’Outdoor Sports Valley.

Cette démarche de soutien a été lancée l’an dernier par OSV, en étroite collaboration avec la CCI, de la Haute-Savoie la Chambre de métiers et de l’artisanat, Annecy Initiative et le Réseau Entreprendre Haute-Savoie.

Un comité, présidé par Frédéric Ducruet (directeur général de Millet - trésorier OSV en charge de l’accompagnement des entreprises) et composé de neuf personnes (chefs d’entreprises de l’industrie du sport nature, représentants de la CCI - en l’occurrence Véronique Joly -, de la CMA, d’Annecy Initiative et du Réseau Entreprendre, expert-comptable), s’est chargé début juin de la sélection des trois lauréats 2012 parmi sept dossiers pré-choisis.

Les parrains attribuent par ailleurs, sous réserve que les entreprises respectent les conditions d’accompagnement, une bourse de 1000€ aux trois élus qui bénéficient aussi d’une année d’adhésion gratuite à OSV.

Azimut Innovation, Henjl et Pictures Organic Clothing, sociétés soutenues l’an dernier, dressent un bilan très positif de cette expérience. Pour elles, l’accompagnement OSV, " c’est un suivi réalisé par des personnes de très haut niveau qui comprennent parfaitement les problématiques et qui y répondent avec des solutions adaptées ».

OSV fédère aujourd’hui 120 entreprises.

www.outdoorsportsvalley.org

Fermer

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, notre organisme n’a plus de réseau informatique.

Il ne peut en conséquence plus recevoir vos appels et vos emails.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail accueil@haute-savoie.cci.fr et nous traiterons votre demande lorsque le service sera rétabli.